People gathered in shape of tooth from birds eye view

Notre stratégie

 

En tant que première organisation d’assistance dentaire au Canada axée sur la standardisation, la durabilité et la communication, l’ACAD s’est dotée d’objectifs qui contribueront à la croissance à long terme et au rendement optimal de la profession.

 
Two women in consultation one with a binder taking notes

Standardisation

Partout au pays, les assistants(es) dentaires prodiguent des soins de la même qualité. Nous nous sommes fixé les objectifs suivants, qui sont pour nous gage de réussite :

  1. L’existence d’une norme de qualification minimale dans chaque province et territoire.
  2. Comment saurons-nous que cet objectif est atteint?
    1. Chaque province et territoire dispose d’exigences en matière de permis pour les assistants(es) dentaires.
    2. Les dentistes doivent, en vertu de la loi, embaucher seulement des assistants(es) dentaires titulaires d’un permis pour les soins prodigués en cabinet.
    3. Tous les programmes d’enseignement en assistance dentaire sont agréés.
  3.  La reconnaissance pancanadienne de la formation des assistants(es) dentaires.

    Quels sont les indicateurs de succès?

    1. Le champ d’exercice est uniformisé partout au pays.

    2. Les exigences en matière de permis d’exercice sont uniformes dans toutes les provinces et tous les territoires.

 

Communication

L’ACAD s’engage à communiquer de manière transparente et ouverte avec tous ses membres, ses partenaires et la population générale. Nous souhaitons atteindre les objectifs suivants :

  1. L’ACAD est le porte-parole national éminent et reconnu de la profession.

    Comment saurons-nous que cet objectif est atteint?

    1. Les membres sont bien informés et mobilisés.
    2. Les organisations membres sont en phase avec l’ACAD.
    3. Les responsables politiques et sectoriels font appel à nos conseils.
  2. La population générale comprend la profession d’assistance dentaire et lui accorde reconnaissance et importance.

    Quels sont les indicateurs de succès?

    1. Le nombre d’inscriptions dans les programmes d’assistance dentaire dépasse la capacité d’accueil.
    2. Tous les membres de la profession sont formés et respectent la norme nationale.
    3. Les entreprises cherchent à nouer des partenariats avec l’ACAD.
Group of dental assistants smiling
 
Group of diverse people in office space at table chatting

Durabilité

Pour garantir notre pérennité, nous devons mettre nos membres au centre de notre association. Nous aurons réussi lorsque nous aurons atteint les résultats suivants :

  1. Le nombre de membres de l’ACAD est appréciable et ne cesse de croître

    Comment saurons-nous que cet objectif est atteint?

    1. L’ACAD représente les assistants(es) dentaires de toutes les provinces et de tous les territoires.
    2. Les membres jouent un rôle actif au sein de l’Association.
    3. Chaque province et territoire possède sa propre association d’assistance dentaire.
    4. Nous avons des membres associés officiels.
  2. Les revenus annuels dépassent le million de dollars.

    Quels sont les indicateurs de succès?

    1. Plus de 20 000 assistants(es) dentaires sont membres de l’ACAD.
    2. Les partenariats d’affinité ajoutent une valeur considérable à l’organisation.
 
 
 
Group of dental assistants smiling

 Intéressé par ce que vous obtenez 
avec un abonnement?

Our Memberships