L’Association canadienne des assistants(es) dentaires se fait la fière porte-parole nationale de la profession au Canada.
Nous voulons concrétiser notre vision d’un système de soins bucco-dentaires fiable et sûr et prônons la standardisation pancanadienne de la formation, des qualifications, du champ d’exercice, de la réglementation, du permis d’exercice, de la santé et sécurité, du perfectionnement professionnel et de la rémunération. Nous travaillons avec nos partenaires du secteur, les prestataires de formations, les associations professionnelles, les fournisseurs de services et les agences gouvernementales afin de faire évoluer la situation.
Nous voulons contribuer à façonner cet avenir grâce à notre mission, qui consiste à donner aux assistants(es) dentaires de partout au pays les moyens de faire progresser la profession par la collaboration, la représentation et le leadership. Nos membres sont notre priorité, et c’est pourquoi nous misons sur la standardisation nationale, la communication et l’excellence opérationnelle, sans lésiner sur l’offre de formations, de perfectionnement et de ressources, ni sur les activités de recherche et le maintien de rapports constructifs pour faire entendre et respecter notre voix.
Créée en 1945, l’Association canadienne des assistants(es) dentaires (ACAD) fédère des associations, au nombre de huit actuellement, qui représentent des assistants(es) dentaires de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et du Corps dentaire royal canadien. Les assistants(es) dentaires en exercice dans les provinces ou territoires où il n’y a pas d’organisation membre peuvent obtenir le statut de membre individuel. L’ACAD a le statut d’organisation sans but lucratif et est constituée en société sous le régime fédéral.
Canadian Dental Assistants’ Association
Suite 200, 440 Laurier Avenue West
Ottawa, Ontario K1R 7X6
Telephone: 613-521-5495
Toll-Free: 1-800-345-5137